Mise au point

Mise au point

Bonjour à toutes et tous,

Tout d’abord, cet article n’est pas un aveu de quoique ce soit mais une mise au point sur ce que j’ai pu lire et croyez bien que je me passerai bien de ce type d’article.

Une amie me dirait de ne pas réagir alors (elle se reconnaîtra), je te prie de m’excuser pour ce post 😉

Par où commencer ?

Oui une personne a volé mes traductions et j’ai tweeté à ce sujet. Il l’a d’ailleurs reconnu lui-même, je ne peux donc pas faire mieux en preuve.

J’ai tenté de discuter avec cette personne mais parfois il y a des personnes qui refusent le dialogue.

D’ailleurs, il n’y a pas que mes traductions qui ont été volées par cette personne.

Ceux qui se ruent sur cette histoire tels des charognards rigoleront moins quand ils seront concernés.

De là, une personne très éclairée s’est vue dans l’obligation de réagir, alors qu’elle n’est pas concernée, mais dans l’unique but : me faire du tort (pour pas changer).

Cette personne a d’ailleurs divulgué mon identité sur Twitter.

Pour “répondre” à ses divers propos diffamatoires concernant mon site et la récolte des données, est disponible à tous les utilisateurs : une politique de confidentialité.

Vous avez donc la possibilité de la consulter et de ne pas croire naïvement ce qu’on peut vous raconter.

Sur le fait que l’adresse IP de cette personne se trouverait sur mon site, je vous réponds : oui dans les IP bloquées mais pas visible ni publique.

Pour faire court et simple, cette personne ne peut pas venir (sauf VPN) sur mon site. Son IP n’est pas publiée, donc n’est visible pour PERSONNE car oui c’est une donnée personnelle.

Je n’ai jamais divulgué d’identité contrairement à cette personne.

Pourquoi l’ai-je bloqué ? pour avoir la paix, aussi simple que ça mais force est de constater qu’il s’accroche. Le badbuz ça fait vivre certains désespérés.

Concernant vos données, j’ai bien indiqué dans la politique de confidentialité que bien sûr j’ai accès aux IP (sauf VPN) tout comme mon cher harceleur qui est prompt à donner des leçons de morales mais qui a aussi accès à vos IP (lisez sa politique de confidentialité sur son site).

La création du compte sur mon site a été pensée dans le but de protéger mes nombreuses heures de travail et oui au passage, les traductions réalisées sont bien les miennes, je ne suis pas encore tombée au point de voler les autres.

Juste pour information, j’ai débuté les traductions il y a 3 ans de cela (Septembre 2017).

Lorsque vous crééz votre compte, vous entrez un pseudo, mail et mot de passe (auquel je n’ai pas accès) et lorsque vous supprimez votre compte, AUCUNE donnée n’est sauvegardée / stockée.

Elles sont supprimées en même temps que la suppression de votre compte.

Le fait de mettre mon compte Twitter en privé a titillé certaines personnes qui disent : “si elle fait ça c’est qu’elle a quelque chose à se reprocher”.

Mais on ne se dit pas : “elle a peut être envie qu’on lui fiche la paix”.

Car c’est aussi simple que ça mais pour que ce message puisse “passer” je vais le remettre en public.

Pour rappel, cela fait un an que je subis le harcèlement de mon cher admirateur, que j’ai fermé mon site, ma chaîne, l’an passé et que j’ai tout redémarré de zéro.

Cette fois ci, malgré les propos à mon encontre, le cyber harcèlement, je ne fermerai pas.

Et quant à toi mon cher ami, la divulgation d’identité sur internet (Twitter en l’occurrence) est une donnée personnelle, donc …

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à m’écrire soit en commentaire soit dans l’onglet “Contactez-moi”, je n’ai jamais mordu personne 😉

Maïa Game

5 1 vote
Évaluation de l'article

Maïa Game

Traduction FR Mod Sims 4 / Démo Vidéo Mod / Tutoriels / Présentations de Créateurs(trices) / Partage et Respect !
S’abonner
Notifier de
guest
28 Commentaires
plus ancien
plus récent
Inline Feedbacks
View all comments
elowen
12/05/2020 8 h 25 min

Coucou , je débarque dans l’histoire mais comment peut on voler une traduction? Il n’y a pas de sécurité (comme les photos) pour préserver les droits d’auteur ? Et si il avouer avoir piqué les traduction d’où viens le conflit ? Il reconnaît être coupable mais créer des problèmes en plus ? O.O

Lynylen
12/05/2020 11 h 06 min

Les gens n ont que ça a faire ! Tu es victime de plagiat et il faudrait que tu te laisses faire ? Mineur ou majeur, le plagiat ou le vol de quoi que ce soit est un délit. Après qu on aille mettre tout ça sur la place publique est juste inadmissible. A penser que certains n ont que ça à faire. Vous attendez quoi ? Bossez, faites des vidéos !!!! Au lieu d harceler Maïa comme vous le faites ! En plus, ces personnes n assument rien !

babounette
12/05/2020 12 h 25 min

Bonjour Maïa mais comment ont peut faire une telle chose piqué tes vidéos et tes traductions et le pire c’est qu’il le reconnais et tu ne sais rien faire pour l’arrêter car subir de l’harcèlement comme ça ça doit devenir insupportable mais en tout cas moi ça ne m’arrêtera pas de continuer à te suivre et courage Maia tu n’est pas toute seule je te fais un gros bisous et j’espère qu’il va ce décidé à arrêter de toute façon pour ma part je sais que les vidéos et les traductions sont bien de toi gros bisous chantal 😘❤

12/05/2020 12 h 30 min

Courage et force pour toi

pascale
13/05/2020 14 h 22 min

Bonjour Maïa,
Je pensais que cette histoire était loin derrière toi ! malheureusement cela ne semble pas être le cas . Ne baisse pas les bras un jour ou l’autre il y aura l’effet boomerang ! Courage à toi Maïa . Bisous

Gargamel
Gargamel
13/05/2020 14 h 36 min

Il est évident que lorsqu’un couple avec 2 enfants vit des allocations diverses sociales et de chômage, qu’il s’occupe à peine de ses gamins au point d’avoir eu une visite des services sociaux, ces 2 déchets ont le temps de fouiner pour piller le travail de personnes honnêtes, le modifier légèrement, puis le rediffuser sur leur propre site où quelques pêneculs naïfs applaudissent. Vous pouvez chère Maïa être fière d’être copiée certes, mais jamais égalée. Le site en question ne survit qu’en attirant la lie du petit monde des sims, à force de messages diffamatoires et insultants sur les réseaux… Lire la suite »

Estelle85
13/05/2020 17 h 33 min

Je viens d’apprendre ce qu’il t’arrive je suis vraiment dégoutté prou toi courage !

Anaelle987
13/05/2020 18 h 35 min

Bonjour à vous, je ne commente jamais mais là je suis énormément dégoûtée et trop de la peine pour toi, c’est vraiment une ordure infinie cette personne. Je suis de tout cœur avec toi et t’envois tout mon soutien. Prends soin de toi

Céline Jeffrotin
13/05/2020 19 h 08 min

cc,sylvia,je viens de voir ta video, je suis dégoutée ,de se genre de comportement ,sans nom, tu as tout mon soutien ,comme tu le sais , j adore ton travail et tes traductions ,garde la force , je resterais une abonnée très fidèle ,j espère a bientôt, très amicalement céline

18/05/2020 22 h 29 min

Bonsoir Maïa

Pour commencer sache que tu as tout mon soutien.
Je te suivait déjà sur ton autre chaine YouTube.
Sache aussi qu’on est la pour te soutenir dans cette épreuve et qu’on te laissera pas tombé .
Ce Harceleur devrait avoir honte de lui divulguer ton identité c’est une honte !
Comme je dit toujours la roue tourne et quand la roue tournera sur lui il va avoir mal !
Bon je vais m’arrêter la sinon je ne vais pas m’arrêtai. ^^

Je te dirai une chose courage Maïa on est tous derrière toi !

Bisous bisous .

thnio
31/05/2020 9 h 12 min

je suis peiné pour toi j’espère que tu as porter plainte pour harcèlement

v v
v v
31/05/2020 19 h 12 min

Pourquoi ne pas mettre de screen si tu veux prouver des choses ? JQuand on parle de ce genre de chose il vaut toujours mieux le faire. Et laisser les communautés des deux parties en paix! Le harcèlement ne doit pas être autant utiliser comme « excuse » pour envoyer la commu’ pour le faire à son ‘harceleur’ et je sais de quoi je parle ayant été victime de harcèlement.
Des jeunes voient cette histoire alors il faut montrer le bon exemple.

Akamyou
18/07/2020 12 h 12 min

Bonjour Maïa Game, je regardais les vidéos de ta chaîne et j’ai vue cette vidéo moi qui pensé que cette histoire était loin …mes non ça continue… je trouve ça bien dommage que vous était arrivé a ce point.J’était voir le site sur la personne en question . Pourquoi il te fait ça je comprend pas pourquoi il te harcelé comme ça . Je d’offre mon soutien et j’espère que ta fille vas bien quelle ce remet de son opération. Pour information tu faits du bon travail et je suis très très admiratif devant ton travail 🙂 un gros cœur… Lire la suite »

Last edited 3 mois il y a by